J’ouvre mon blog !

J’ouvre mon blog, j’ai décidé d’écrire sur mes passions du web, du jeu vidéo, de l’informatique, de la programmation, etc

Cet image n’a aucun rapport avec le sujet 🙂

Qui je suis ?

Mes premiers pas

Vers 8 ans je perds mes premières parties d’age of empire, et j’érige de somptueux parcs sur zoo tycoon. C’est le début de mon amour du jeux-vidéo qui me suivra (j’espère) jusque dans ma tombe.

Vers 12 ans je découvre prison Break, et les sites de streaming de séries. J’ai donc tout naturellement décidé de créer mon propre site de streaming destiné à prison break. Alors, je rédige mon premier site avec NVU un utilitaire tout en un qui vous permet de créer un site web sans connaitre la programmation.

La matrice du web
Les vrais matrices sont moins sexy

Le début d’une passion

J’avais créé mon premier site web. Je cherche donc à l’héberger et je tombe sur un site d’hébergement bourré de tuto de programmation. Rien de bien ambitieux, juste des petits scripts javascript qui affiche l’heure en temps réel, qui lancent des popups énormes ou qui affiche des compteurs dégueulasses.

Ensuite je découvre OpenClassrooms appelé le site du Zéro à l’époque, ce que j’ai été à l’époque. Grâce à une énorme quantités de tutos, et recherches Google, je me forme, au C, C++, Java, Python, Javascript, HTML, CSS. Bref un milliard de trucs. Puis, je commence à lancer quelques projets persos pour mettre en pratique mes compétences et m’amuser.

La professionalisation

Vers l’age de 17 ans j’embauche mon bac S-SI options Physique chimie avec 13.99 de moyenne (RIP la mention). Je me dirige vers un DUT Informatique à L’IUT de metz, ou je vais vraiment réapprendre toutes les bases et devenir un vrai AS de la programmation.

J’ai été aussi pour la première fois confronté à d’autres développeurs et ce fut une expérience inoubliable. Ensuite, Stage, Licence pro, re-Stage. et me voilà prêt pour le sérieux.

Du code web
Du code

Freelance

À la fin de mon deuxième stage, j’ai décidé de me lancer en Freelance et de développer pour moi-même et mes clients des projets qui m’éclatent.

La réalité est un peu plus dur que les rêves, mais aujourd’hui je suis comblé de vivre de ma passion et faire chaque jour un métier qui m’éclate.

Contenu

J’aime explorer, tester des choses, apprendre. Je vais essayer de restituer mes expériences et mes connaissances pour vous en faire profiter.

Web DEV

Cela fait une dizaine d’année que je développe des sites internet pour moi, ou pour des clients. C’est pourquoi, je pense donc être pertinent pour toutes les questions de développement et conception d’un site web.

Marketing, SEO, promotion, monétisation, tant d’aspects du web que j’ai exploré et que dont je peux parler.

Business – Start-up

Auto-entrepreneur depuis 3 ans je peux parler de mon expérience d’une entreprise personnel d’un mec tout seul dans sa chambre/bureau. Les difficultés et les avantages du statut et de ce mode de vivant de plus en plus courant.

Je me suis aussi essayé à la création de start-up avec un ami. Celle-ci s’appelle FullDeal, et sera peut-être le Google de demain. Le projet est passé par différents étapes et dans des domaines très différents. D’ailleurs ne serais peut-être jamais riche avec celui-ci, mais il m’a apporté une grande expérience autant humaine que technique sur d’autres domaines que la programmation.

Une start-up basé sur l'ecommerce et le commerce de proximité via le web
Pas du tout pixelisé !

Analyses

J’aime beaucoup me dire que si j’avais pu j’aurai pu recréer Google ou Facebook. J’aime beaucoup me recréer des prototypes avec des petites briques de Lego et me dire, « cool j’ai compris comment marche une grosse boite qui génère des milliards d’euros ! »

Des articles traitant d’une entreprise, ou une activité et qui en analyse, les technologies principales, le business plan, les contraintes, l’historique pourrait faire des articles extrêmement intéressant. Ne vous inquiétez pas j’ai déjà quelques idées.

Outils et tests

Au fil des années j’ai accumulés pas mal d’outils qui sauvent la vie, ou qui vous font gagner énormément de temps (et d’argent). C’est avec joie que je partage avec vous mes trouvailles.

Quelques infos

Les pubs

J’ai mis des pubs chiantes, et imposantes, si c’est embêtant pour vous, installez Adblock. Le principe est de rentabiliser ce site c’est donc pour quoi je choisis les pubs qui paient le plus. Sachant qu’il y a des alternatives si elles vous gênent j’estime que c’est un bon compromis. Je ne vous en veux pas si vous activez Adblock, profitez du contenu comme les autres.

Qualitée des articles

Je ne suis pas écrivain, je n’ai jamais été très bon en français ni en orthographe, ni en grammaire. Ainsi, je m’aide d’un correcteur pour mes articles et je l’écris en essayant d’être le plus clair et le moins chiant possible. Néanmoins, je suis ouvert à la critique, tant qu’elle n’est pas bête et méchante.

Conclusion

Voilà, je vous donne rendez-vous (très) bientôt pour de nombreux articles. J’ai juste besoin d’un peu de temps libre et de courage pour laisser BFA tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *